mardi 19 octobre 2010

Yassia et Mohammed en banque : 1 même itinéraire, 2 appréciations différentes

Yassia Sawadogo et Mohammed Lamine sont des clients d’une banque de Ouagadougou. Mais avant de se retrouver dans cette institution bancaire panafricaine, les deux hommes ont d’abord adhéré à une caisse populaire. S’ils ont tous deux rejoint ECOBANK, tout en étant toujours membres du système financier décentralisé (SFD), ils n’ont pas pour autant la même appréciation des prestations de la banque.

Yassia Sawadogo déteste attendre en banque
Dans la vie, l’on peut bien connaître le même itinéraire et ne pas avoir la même vision de la réalité. C’est notamment le cas de Yassia Sawadogo et Mohammed Lamine. Préalablement membres d’une caisse populaire de la place, ils sont devenus aujourd’hui des clients d'une banque. Ils l'ont rejointe pour la même raison: leurs affaires ont prospéré et ils ont senti la nécessité de voir plus loin.

Mais, bien qu’ayant le même cheminement et étant dans la même banque, ils ont des appréciations différentes des prestations offertes.



Autre son de cloche

Mohammed Lamine Kouanda dit n’avoir aucun problème avec sa banque
En tous cas, ils ont eu des réactions tout à fait contrastées quand nous leur avons demandé si tout se passait bien avec leur nouveau partenaire. A cette préoccupation, voici la réponse de Yassia : « En banque, on a souvent des problèmes. Surtout quand on veut effectuer urgemment des retraits d’argent. Cela s’explique par le fait qu’il n’y a pas assez de guichets. L’on peut facilement passer une ou deux heures à attendre. Et ce n’est pas du tout intéressant». Chez Mohammed Lamine Kouanda, c’est un tout autre son de cloche que nous avons entendu : « En banque, je n’ai aucun problème. Tout se passe bien».

Comme quoi, un chemin identique en finance ne mène pas forcément au même bonheur.

Grégoire B. BAZIE
Aminata KABORE

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